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Exposition Judit Reigl, Man, Janos Gat Gallery, New York, 2008
« A partir de février 1966, cette même écriture (abstraite) se métamorphosait indépendamment de ma volonté, plutôt contre celle-ci, en forme de plus en plus anthropomorphe, en torse humain. Imperceptiblement d'abord, puis de plus en plus consciemment après 1970, j'ai essayé d'intervenir, de souligner l'aspect émergeant de ces corps dressés. »
Judit Reigl dans le catalogue de l’exposition Judit Reigl, Paris, Galerie Rencontres, 1973« L'écriture anthropomorphique de Reigl, construite sur le geste, représente le corps non seulement comme un instrument de la peinture, mais aussi comme son objet, son modèle et sa métaphore. »
Agnes Berecz, «Écrire comme peindre : la peinture de Judit Reigl dans les années cinquante», in Judit Reigl: les années cinquante, (Kalman Maklary, dir.), Budapest, Maklary Artworks, 2006